Marjorie Le Thiec

de Sherif Awad

Marjorie Le Thiec


-J’ai fait mes études en Bretagne car ma famille est installé dans cette belle région Française, j’avais envie d’être modèle photo donc, avec l’accord de mes parents je suis partie à Paris pour faire ce métier :modèle photo.

-J’ai toujours été passionné par le milieu artistique, c’est un monde qui m’a toujours attiré, et ce, depuis toute petite !

-J’ai toujours aimé le cinéma. Dans un premier temps j’ai découvert le cinéma populaire français avec de grands acteurs comme Jean Reno, Alain Delon et beaucoup d’autres...
À l’adolescence, j’ai découvert le cinéma américain qui m’a totalement fasciné, aux États Unis les films sont beaux et grandioses... et les acteurs sont fantastiques (Al Pacino, De Niro, Harrison Ford et beaucoup d’autres)

-Après une séance photo, un réalisateur m’a proposé de faire un court-métrage, j’ai accepté et adoré faire l’actrice, après plusieurs court métrage j’ai fait l’école du réalisateur Jean-Pierre Mocky. Cela m’a aidé à finaliser ma formation de comédienne 

-Depuis que je suis aux États-Unis, je suis comme dans un rêve. Les USA est le plus grand pays de production de film à travers le monde et j’aimerais participer à son développement en y apportant mon jeu d’actrice. Pour aborder un rôle, j’analyse le rôle et le scénario, ensuite je travaille le rôle en même temps que le texte... voilà ma technique !!!

-Le cinéma français se porte bien et c’est un pays où il y a beaucoup de talent ... certaines comédies française sont d’ailleurs connues au USA comme LES VISITEURS ou LE DÎNER DE CON!!!

-Je tourne actuellement dans  DAWN OF THE ZOMBIE. Je continue à passer des castings. Je suis persuadé que j’ai ma place dans l’industrie du cinéma américain et j’y travaille tous les jours !