Mary-Jo HERTZOG

de Sherif Awad

Mary-Jo HERTZOG


-Famille modeste, mon père cheminot et ma mère femme au foyer avec cinq enfants, j'ai su ce que c'était d'avoir faim. Mon passé j'en parle jamais c'est du passé j'ai tout plaqué pour recommencer à zéro à 60 ans.
Les arts au niveau cinéma en postulant à des castings et la suite après (à la fin je te mets la description complète) Je suis peintre amateur mon  plaisir et me permettre de m'évader https://www.artmajeur.com/maryjo-acn

-Mon modèle cinéma Romy Schneider la femme l'actrice ses souffrances, Théâtre : Francis Huster, Fabrice Luchini, télévision je n'ai pas connu mes parents n'avaient pas les moyens enfance, ado.

-Les défis liés au niveau du cinéma c'est constamment après tournage mais le principal c'est que l'acteur a bien joué et après je fais abstraction de tout cela en restant dans l'indifférence.

-En FRANCE c'est très fermé dans le cinéma des contraintes qu'on nous impose, nous n'avons pas l'ouverture d'esprit comme à l'étranger, au niveau de l'homosexualité, l'âge du réalisateur, le court métrage on préfère les longs métrages, les réalisateurs connus et les acteurs et actrices  très connus.
Ce qui est amusant c'est que récemment, on m'a demandé de passer INFRA Story à des projections à Paris, alors que ces mêmes personnes ont critiqué le court métrage parce qu'il est primé et récemment meilleur court métrage mondial. Donc j'ai dit non et çà c'est ma satisfaction personnelle de mon travail.

-Les arts et la culture c'est un pur bonheur, les pièces de théâtre, les musées etc...... J'habite entourée de châteaux et de forêts.

-J'aime PARIS, j'y ai travaillé pendant 15 ans et j'y vais souvent dû par mon métier.

-Depuis 2018/2019 j'ai écrit un livre et j'ai fait des dédicaces, j'ai inscrit INFRA Story le dernier court métrage en tant que scénariste et productrice dans les festivals à l'étranger, il a été sélectionné 22 fois et primé 16 fois, je travaille seule, il suffit de savoir s'organiser et d'avoir une excellente mémoire. J'ai toujours été très curieuse de nature et j'ai beaucoup lu d'où cette facilité de mémoriser.
Mes projets. Je vis au jour le jour je fais tout par plaisir. Je suis en train de faire un dossier car je vais intégrer 2 agences de mannequinat mon ancien métier et si on me propose un rôle ce sera avec plaisir.