Rony Joeliah

Rony Joeliah

Je suis Rony Joeliah, je suis mannequin et actrice, mais j’aime créer avant tout. Je me suis lancée dans la mode afin de pouvoir exploiter mon potentiel en tant qu’artiste. Le temps me dira si j’ai eu raison. Je fais confiance en l’avenir avec ces petits coups de pouces. Et je laisse derrière moi, les choses et les personnes négatives, j’avance !  
J’ai toujours été passionnée par le monde artistique, et plus particulièrement par le cinéma.  Fascinée par beaucoup de réalisateurs, tels que Stephen King, Tim Burton… et réalisatrices telles qu’April Mullen, Lina Wertmüller, Asia Argento. J’ai  la chance d’avoir voyagé au travers du 7e art et ces voyages allaient des films de kungfu aux films westerns, des films d’auteurs, Marvel, DC Comics à des comédies musicales, sans oublier les films “Bollywood” qui m’ont toujours fascinés. Je suis une spectatrice polyvalente et je suis contente que cette polyvalence m’ait apporté cette culture cinématographique diversifiée. Une culture qui me permet d’appréhender et de vivre le cinéma autrement et aussi qui me permet de créer les propres personnages. 
Si je devais vous parler de mes modèles de cinéma ou autres, oh my godnessIl y en a tellement… mais je ne dirai pas que ce sont des modèles, car chaque acteur, actrice, danseur/se, artiste en tout genre a sa propre histoire et un parcours unique. Je dirais même que ce qui me fascine chez les artistes, c’est ce qu’ils font et non ce qu’ils sont ! Je suis une grande fan de “Jake Gyllenhaal “, son jeu d’acteur me fascine et surtout ses choix de films, c’est un acteur qui n’incarne pas un ” rôle ” il le ” vit” ! Il y a beaucoup de bons acteurs et actrices, mais des acteurs qui puissent toucher c’est un peu plus rare. J’aime me nourrir des choses que je vois, que ce soit émotionnellement ou professionnellement. 
Être artiste ou être en devenir, au risque de ne rien vous apprendre, et bien, c’est compliqué… et ce n’est pas nouveau… Rien n’est simple… je pense que chaque parcours est différent, certains parcours sont plus faciles que d’autres ! Je ne suis pas encore là où je voudrais être ! Mais ce qui compte, c’est d’atteindre mes objectifs, un à un ou plusieurs à la fois ! ( Ça m’arrive parfois d’avoir plusieurs projets en même temps).
En 2019, je suis partie en Californie, dans un premier temps pour parfaire mon anglais et aussi pour intégrer une école de cinéma à Los Angeles afin d’apprendre le métier d’actrice. Eh oui… une frenchy à LA “. Aux États-Unis, la compétition est très présente, tout le monde est acteur/actrice ou veut l’être. Il ne suffit pas d’avoir d’être beau, belle, je pense qu’en plus il faut avoir de très bons contacts… pour être repéré. 
Pendant mes études, j’ai préféré me consacrer à l’anglais afin de pouvoir encore mieux m’exprimer, suivre mes cours sereinement sans subir la barrière de la langue (qui peut être frustrante), participer, improviser et pour d’éventuels castings. Je perfectionne toujours mon anglais et mon espagnol pour pouvoir me perfectionner chaque jour un peu plus et devenir totalement bilingue ou trilingue (pourquoi pas?). Aussi, j’ai pris quelques cours dans le but d’effacer mon accent français (ce n’est pas le plus simple et cela dépend constamment de l’objectif fixé, je parle bien entendu pour moi) … Cela me parait compliqué de réussir une carrière aux États-Unis sans pouvoir bien parler la langue, mais il y a toujours des exceptions. En ce qui me concerne, je préfère faire les choses dans l’ordre, peut-être que je mettrais un peu plus de temps, mais je préfère autant être prête et me donner les moyens pour y arriver… J’ai tout de même obtenu mon diplôme qui valide la fin de formation. 
Je pense que le plus important n’est pas la célébrité, après chacun de nous avons nos propres rêves et nos propres aspirations. Mais si je devais parler pour moi, je dirais que le plus important, c’est de réussir ce qu’on entreprend et d’aller au bout des choses, de travailler, pas forcément, mais surtout en gardant nos valeurs afin de toujours s’améliorer et d’être en accord avec soi-même.      
J’entends beaucoup cette phrase : “J’aimerais être célèbre!!” Mais qu’est-ce que la célébrité ? Être célèbre, on peut l’être en faisant le “buzz” comme pour certains, en créant quelque chose, en faisant diverses choses et même en ne faisant rien de spécial, cela peut nous tomber dessus par hasard sans que l’on s’y attende ! Il existe tellement de moyens et de manières… Être célèbre pour être célèbre ! Ce n’est pas mon objectif. En revanche, travailler et réussir mes projets pourraient m’amener naturellement à une certaine notoriété, cela va de soi ! Mais quand on me demande ce que je veux… je réponds : “je souhaite être heureuse” et je sais que créer me rend heureuse. J’aime entremêler les arts, mais la meilleure chose, c’est d’avoir des projets captivants qui donnent du sens à ce que l’on fait.  Une des choses qui fait qu’être célèbre peut être important, c’est que grâce à cela on peut mettre en œuvre des projets qui nous tiennent à cœur, s’engager dans des œuvres bénévoles, être pris plus au sérieux lors de projets ambitieux. 
Dans le milieu artistique et comme dans beaucoup d’autres milieux, on peut y rencontrer des belles personnes comme rencontrer des mauvaises personnes telles que menteurs, des tricheurs, des dé- motivateurs, des personnes jalouses qui vont faire croire qu’elles veulent votre réussite, subir des critiques et être insulté, mais il faut toujours faire la part des choses ! L’important est de continuer sur sa trajectoire, ne pas se laisser déconcentrer et si c’est le cas, il faut ” relativiser” et éloigner les choses négatives.  Être soi-même c’est une des choses les plus importantes à faire et tant pis si cela déplait, il faut croire en soi. Quoi que vous fassiez, les gens jugeront toujours, je me dis ” comporte-toi comme tu veux, ça ne conviendra pas de toute façon, à partir du moment où il y a le respect”.
L’art est un moyen de communication, d’expression qui naît de l’imaginaire. On imagine, on crée, on modifie, on améliore, on réinvente, c’est un éternel recommencement ! Une œuvre peut être engagée, libre, belle, atypique, même laide aux yeux de certains et belle pour les autres, l’art, c’est  comme la beauté, c’est subjectif… Une œuvre peut être tellement de choses et elle ne se contente pas d’être qu’une chose à la fois !
 
Le divertissement passe par différents supports tels que l’audiovisuel, les réseaux sociaux et par beaucoup d’autres moyens ” non virtuels”. J’aime beaucoup me divertir en allant voir des expositions, ou tout simplement an allant me balader et contempler la nature. La nature est une belle source de créativité et d’art. Pour moi, entremêler les arts, c’est ce qui rend l’art indéfinissable. 
Lorsque l’on me propose un projet, que ce soit dans mon univers ou non, je l’aborde avec beaucoup de réflexion (mais pas toujours) lol…  Ou à tête reposée. J’ai ce côté ” impulsif” qui fait que depuis que je suis dans cet univers, je vis à 200 %. Je me dis parfois que ce qui se trouve sur mon chemin , c’est que cela doit forcément faire partie de mon destin, et je l’accepte, car j’ai confiance en ce que je fais et en ce que je ressens (bien- sûr il y a toujours des côtés sombres, mais je les accepte aussi), je reste fidèle à mes choix et à mes pensées. 
En ce qui concerne l’année 2022, j’ai des projets en cours que je ne divulguerai pas pour le moment, mais de belles choses vont se concrétiser et aussi la production d’une série qui me tient à cœur. 
Si j’avais un conseil à donner, vivez, n’arrêtez jamais de rêver et ne laissez personne vous dire que ce que vous faites n’est pas bien ou que ce n’est pas comme ça qu’il faut, que ça ne marchera pas. Vous êtes votre propre source, puiser en vous ! 
MeetingVenus.com
MeetingVenus.com
Articles: 586